Hôtesses d'accueil - Agence France Prestige

Des hôtesses d’accueil trop séduisantes ?

Les salons de l’automobile, notamment celui de Genève, ont souvent été confrontés à ce genre de polémique, à savoir si des hôtesses d’accueil étaient trop dénudées ou non. Les marques présentes sur le salon ont recours à des castings drastiques par le biais des agences d’hôtesses d’accueil. Elles souhaitent avoir des filles toujours plus jolies et toujours plus séduisantes afin d’attirer les clients. Cependant de récentes études, notamment un test grandeur nature, ont montré les limites de ce genre de pratiques.

Ce test a été réalisé par Spencer Chen, responsable marketing d’une grande entreprise américaine. Dans un article du site Techcrunch, il publie les résultats de son expérience menée lors d’un salon consacré à l’électronique. Spencer Chen était présent sur deux stands distincts. Son premier stand était tenu par des hôtesses jeunes et affriolantes ou des « booth babes » soit des « poules de stand » comme il les nomme. Le second stand était occupé par des vendeuses locales compétentes et accueillantes. Petite particularité : elles étaient beaucoup plus âgées que la moyenne. Le constat est sans appel  » le stand occupé par les jeunes hôtesses n’a obtenu que le tiers de la fréquentation visée”, explique Spencer Chen dans son étude. “Tandis que celui des vendeuses locales a obtenu trois fois plus de contacts sérieux ! « . Un changement de mentalité s’impose ! Il s’opère déjà sur certains stands, les marques veulent des hôtesses d’accueil certes jolies, mais vêtues de tenues plus classiques. Les constructeurs les considèrent désormais comme un atout de vente et non plus comme un simple moyen d’attirer les clients.

Aujourd’hui les hôtesses d’accueil sont qualifiées, elles deviennent un personnel d’accueil performant, maîtrisant plusieurs langues et l’histoire de la marque. France Prestige soutient ces initiatives, en mettant à disposition des hôtesses d’accueil toujours plus qualifiées pour valoriser la marque et générer du trafic.

Hôtesses d'accueil - Angence France Prestige

Hôtesses d’accueil – Agence France Prestige

Posted on