IMG_6722

Le Mondial de l’Automobile : les hôtesses et les hôtes d’accueil

Reconnu pour l’accueil souriant des hôtesses,  comme en attestent les nombreux articles de presse, le Mondial de l’Automobile, est un franc succès.  Du « top 10 » aux « plus belles » leurs images se diffusent très bien. Que serait un Mondial de l’Automobile sans les hôtesses !

Elles attirent presque autant de visiteurs que les voitures, assurant la réputation de cet évènement international. Quoique l’on oublie trop souvent les hôtes ! Depuis quelques années déjà, la mixité est de rigueur, pour le plaisir de tous ou plutôt de toutes.

Ils représentent, au même titre que leurs homologues féminins, les différentes marques de constructeurs automobiles. Souriants, dynamiques, à la présentation irréprochable, ils accueillent et conseillent les visiteurs. Ils n’abordent pas la clientèle de la même manière peut-être par leur  profil davantage commercial. Leur atout : élargir la clientèle en faisant évoluer l’image, parfois négative et machiste, d’un évènement qui n’est plus majoritairement masculin, mais bel et bien familiale.

Une chose est sure, lorsque l’on se présente sur un stand, rien ne vaut un accueil accompagné d’un beau sourire, que celui-ci soit masculin ou féminin !

Les entreprises recherchent de vrais ambassadeurs de leurs marques. Ils sont sélectionnés avec soin et formés par les agences d’hôtesses et d’hôtes spécialisées puis par les constructeurs automobiles sur les produits phares et les nouveautés. Le groupe Volkswagen fait appel aux services de l’Agence France Prestige pour son équipe. Tous ont suivi, à Villers Cotterets, 3 jours de sensibilisation à la culture et aux spécificités de la marque ainsi qu’une formation aux produits exposés sur le salon.

Et le résultat est un succès. Pour le plaisir des yeux, mais pas que…  Le mot d’ordre de ce Mondial 2014 : allier l’utile à l’agréable !

This entry was posted in blog. Bookmark the permalink.