Le street marketing selon Coca-Cola - Agence France Prestige

Le street marketing selon Coca-Cola

Avec le retour des beaux jours, du soleil et de la chaleur, les marques ne se privent pas d’exploiter les conditions météorologiques dans leurs campagnes street marketing. L’un des meilleurs exemples dont nous disposions est celui de la célèbre boisson Coca-Cola, qui a su redoubler d’inventivité pour faire parler d’elle.
Initiée par la marque blanche et rouge depuis quelques années, « Where Will Happiness Strike Next ? » est une des campagnes de street marketing les plus en vogue du moment. Le principe est simple, parcourir le monde afin d’essayer d’offrir de la joie aux habitants.
Cette campagne permet d’appuyer les valeur phares de la marque, et devrait permettre de renforcer l’image de joie et de partage que les consommateurs associent à la marque.
C’est donc dans ce cadre que la firme américaine a installé un petit coin de verdure en plein cœur du centre ville de Vilnius, en Lituanie. L’opération a remporté un vif succès, des centaines de personnes ont pu profiter des quelques mètres de gazon déployés, sous un soleil cuisant. Un distributeur de boissons gratuites a également été installé au centre de ce « parc», invitant les passants à ôter leurs chaussures pour profiter de la pelouse.
Chapeau, donc, pour ce beau coup de com de la part de Coca-Cola, qui a pensé à filmer l’événement. Le buzz médiatique autour de cette opération a permis à la marque d’étendre l’influence qu’elle cherche à avoir sur le consommateur et à communiquer sur son image de marque, c’est donc une double réussite pour cette campagne de street marketing qui devrait continuer de faire parler d’elle à travers le monde.
Street marketing Coca-Cola - Agence France Prestige

Posted on