Les hôtesses d’accueil robotisées - Agence France Prestige

Les hôtesses d’accueil robotisées

Les hôtesses d’accueil robotisées représentent un paradoxe entre l’insensibilité de la robotique et la convivialité nécessaire à ce corps de métier.

Le domaine de la robotique élargit son champ d’action au point de développer une nouvelle gamme d’automates capables d’effectuer les tâches assignées au préalable, à un public féminin.  L’Hôtesse d’accueil robotisée élaborée en Corée du Sud, arrive petit à petit en Europe. Elle devrait très prochainement prendre service dans les différentes structures à l’usage des particuliers tels que: les centres commerciaux, les restaurants, les cinémas ou encore les hôpitaux, ces lieux étant fréquentés auparavant par des hôtesses d’accueil humaines. L’hôtesse d’accueil d’une manière générale, participe à la valorisation de l’entreprise, accueille les potentiels clients et s’engage à transmettre une image de marque tout en restant vigilante à tout ce qui se passe dans son environnement.

Autant d’activités que la machine n’est pas en mesure de réaliser dans l’immédiat. En effet le contact physique dans l’accueil en entreprise est primordial pour toute bonne relation avec le public concerné. Cependant l’intérêt grandissant pour le domaine de la robotique, amène un certain engouement pour ce genre de technologie.

Malgré la singularité de cette innovation, les hôtesses d’accueil humaines garderont le monopole de cette discipline, dont l’agence France Prestige en cultive la pérennité.

Posted on