Guide hôtesse d'accueil - Agence France Prestige

Principes de base pour une hôtesse d’accueil

Les hôtes et hôtesses d’accueil renseignent et orientent les visiteurs ou les clients. Aux missions d’accueil s’ajoutent souvent des missions de secrétariat et de réception téléphonique.

Chaque structure ouverte au public nécessite d’une manière ou d’une autre du personnel pour aller à la rencontre des visiteurs. La première impression est toujours primordiale et reflète la société pour laquelle ils travaillent.

Il est important pour les hôtes et hôtesses d’adopter une attitude positive. Ils sont le visage même de l’entreprise. L’enthousiasme, la chaleur humaine, l’énergie et la patience sont les composantes essentielles d’un accueil réussi. Chaque visiteur doit être traité comme s’il était la personne la plus importante de la journée.

La présentation vestimentaire est également un paramètre essentiel pour une prestation de qualité. Il est plutôt recommandé de rester conservateur dans le choix des tenues, à moins que le secteur d’activité dans lequel les prestations sont réalisées, permette plus de libertés.vestimentaires (secteur de la mode, milieu de l’Art…).

Chaque secteur d’activité peut être amené à faire appel à des agences d’hôtes et hôtesses de prestige pour animer leurs évènements : en entreprise, au sein de structures touristiques, dans le domaine de l’hôtellerie, dans les aéroports ou même au sein d’administrations…